Démarche Artistique
Avec le temps, j’ai développé ma propre technique qui permet de donner l’illusion de relief à mes toiles par des trompes l’œil. J’utilise également la spatule qui permet d’augmenter la densité structurale. Cette technique nous transporte directement dans le sujet par des formes tridimensionnelles soutenues par une palette de couleurs bien personnelle.
J’aime faire ressortir les points d’ombres et de lumières qui attirent l’œil vers le centre d’intérêt de la toile. Les commentaires qui reviennent les plus souvent sont ceux en lien avec ma palette de couleur qui me caractérise et qui en fait presque ma signature. Cette palette de couleur que j’ai raffiné tout au long de ma carrière a beaucoup évolué grâce à des études et des essais de pigments qui en augment les lumières.
Ma formation de dessinateur industriel a grandement influencé le choix de mes sujets.
Ayant grandi dans le vieux Québec, mes sujets de prédilection ne pouvaient faire autrement que de représenter l’architecture, les bâtiments, les monuments, les ruelles étroites dont la perspective, la profondeur et les couleurs vives motivaient et motive encore ma créativité.
J’ai fait des expositions collectives, plusieurs symposiums, j’ai exposé dans quelques galeries d’art à Québec et à Baie Saint-Paul. J’ai été copropriétaire d’une galerie dans le vieux Québec pour en arriver à la conclusion qu’un artiste qui fait sa propre mise en marché sans intermédiaire est toujours gagnant. C’est pourquoi maintenant je fais partie de l’association des artistes de la rue du Trésor ou je vends directement aux clients.